Le parlement canadien visité par Google Maps

L’automne dernier, Google Street View s’est lancé dans une expédition chez les Inuits de l’Arctique pour cartographier la région.  Avant cela, l’équipe de Google avait sillonné le Canada d’un bout à l’autre et depuis ce mardi, Google Maps est au parlement fédéral.

Muni d’un appareil photo panoramique à 360 degrés monté sur un chariot, un employé se déplace dans les couloirs du Parlement pour tracer le plan intérieur de l’édifice. Un bon nombre de salles seront photographiées, dont la Chambre des communes, le Sénat, la Bibliothèque du Parlement et même le bureau du premier ministre.

 « Les utilisateurs de Google Maps pourront ainsi, après être entrés par la grande porte, visiter la Chapelle du Souvenir et prendre l’ascenseur jusqu’au sommet de la Tour de la Paix. » Aaron Brindle, porte-parole de Google Canada.

Les images de la Colline du Parlement seront disponibles dans les prochains mois. Le parlement canadien n’est pas le premier édifice d’importance visité par l’équipe de Google Street View.   La Maison-Blanche et le Metropolitan Museum of Art de New York ont déjà été numérisés.

Après la colline Parlementaire, d’autres sites d’intérêt seront visités: BC place, la Citadelle de Québec ou le Musée royal de l’Ontario.

Catégories : International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.