Un cellulaire peut décrypter les informations d'une carte de crédit à puce
Photo Credit: Radio-Canada

Les cellulaires peuvent déchiffrer les informations des cartes de crédit

Les informations contenues dans les puces des cartes de crédit peuvent être lues par une application téléchargée gratuitement sur un téléphone intelligent, a appris CBC, le réseau anglais de Radio-Canada.

La technologie qui a été conçue pour faciliter le paiement par carte de crédit pourrait entraîner des fraudes et des vols d’identité.

En plaçant un téléphone Samsung Galaxy S III doté d’une application téléchargée sur Google Play store à 10 cm d’une carte de crédit, CBC a pu obtenir le numéro de la carte, sa date d’expiration et le nom de son détenteur.

Les informations ont pu être détectées à travers un porte-monnaie, des poches et un sac à main.

« Ils n’ont même pas besoin de vous parler ou de vous toucher, ils peuvent obtenir de l’information à propos de vous. Ça peut vous rendre plus vulnérables pour certains types de crime», explique Michael Legary, propriétaire de Securris Inc., une compagnie qui a enquêté sur des cas de fraude impliquant cette technologie.

Selon M. Legary, cet outil représente également un danger de vol d’identité.

Les compagnies de cartes de crédit affirment les informations qui se trouvent dans leurs cartes sont en sécurité. Visa et MasterCard s’engagent à rembourser les pertes encourues dans le cas d’un vol.

Pour l’avocat winnipegois Brian Bowman les fabricants de téléphones, les développeurs d’applications et les émetteurs de cartes de crédit devront trouver des moyens pour combattre les risques.

 

Avec des informations de Radio-Canada.

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.