La neuvaine à la Basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré, près de Québec, attire quelque 600 000 visiteurs en juillet.
Photo Credit: Leonardo Gimeno

Le patrimoine religieux de Québec attire les touristes

Presque un quart des touristes ont visité une des trois églises patrimoniales de Québec l’an dernier, selon une étude commandée par la Ville de Québec. La capitale provinciale veut mieux connaître les répercussions économiques et touristiques associées à la fréquentation de son patrimoine religieux.

null
L’église Notre-Dame-des-Victoires, dans le quartier du Petit-Champlain. © Leonardo Gimeno

La première phase de l’étude a révélé que plus d’un million de personnes ont visité la basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec, la cathédrale anglicane Holy Trinity et l’église de Notre-Dame-des-Victoires.

La deuxième phase permettra de mieux connaître les touristes qui visitent les églises du Vieux-Québec ainsi que leurs motivations.La Ville espère que les conclusions de l’étude faciliteront la mise en marché et la mise en valeur du patrimoine religieux.

Les hôteliers, les restaurateurs et les commerçants du Vieux-Québec pourront aussi se servir des résultats pour mieux cibler leur clientèle.

Liens externes:
Basilique-cathédrale Notre-Dame-de-Québec
Cathédrale anglicane Holy Trinity
Église de Notre-Dame-des-Victoires

Catégories : Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.