Point de vue El-Ménia
Photo Credit: lemayonline

La firme montréalaise Lemay réinvente le concept de la médina en Algérie

En avril, la firme de conception architecturale Lemay obtenait un contrat en Algérie. C’est en soumettant un projet de médina réinventée avec le Consortium EXP que l’entreprise remporte le Concours international de la nouvelle ville d’El-Ménia en février dernier.

null
El-Ménia © lemayonline

Inspirée du concept de la médina, la future communauté imaginée par Lemay allie urbanisme, architecture et végétation. Elle sera située non loin de la vieille ville de Constantine qui sera la capitale de la culture arabe en 2015.

null
© lemayonline

Louis T. Lemay président de la firme fondée par son père, se dit facilitateur d’excellence. Il explique à Maryse Jobin comment le projet de sa firme a séduit les décideurs algériens.

La construction de cette médina nouveau genre débutera en 2014. Il s’agit d’un projet majeur de l’ordre de 2,4 milliards de dollars dont plus de la moitié sera consacrée au secteur résidentiel. El-Ménia marquera le territoire d’une figure urbaine à la hauteur des 3,000 ans d’histoire de la ville mythique de Constantine.

Écoutez

 

 

Catégories : International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.