Un livre de recettes bien particulier

Un livre de recettes bien particulier

Île-du-Prince-Édouard – Un livre de recettes pour venir en aide aux soins palliatifs

En août dernier, Jessie McCrady a reçu un diagnostic de cancer du sein. Depuis quelques semaines, elle est une patiente à l’unité des soins palliatifs de la Prince Edward Home à Charlottetown. Depuis qu’elle sait que ses jours sont comptés, cette femme de l’Île-du-Prince-Édouard elle s’est mise en tête de publier et de mettre en vente des copies du livre des recettes familiales passées de génération en génération afin, surtout, d’amasser des fonds et de créer une certaine reconnaissance des besoins en soins palliatifs dans la plus petite province du Canada.

Jessie McCrady affirme que les employés de la maison des soins palliatifs où elle réside font « plus que l’essentiel pour faire que nos derniers jours sur Terre soient confortables. Je crois aussi que bien des gens ne connaissent rien d’un endroit comme celui-ci. » C’est lors d’une conversation à bâton rompu avec le docteur Mirielle LeCours de la Prince Edward Home que l’idée de lancer ce livre de recettes lui est venue. « Je lui ai demandé si elle aimait la rhubarbe. Elle a dit oui, je lui ai donné une de mes recettes et elle a acheté le livre ».

Grâce à sa page Facebook page — Cookbooks for PE Home Palliative Care Unit — et grâce à l’appui d’amis très chers, Jessie McCrady a vendu près de 200 livres de recette à ce jour. 300 autres sont en commande.

Val Paton, une grande amie de McCrady souligne que « depuis toujours Jessie a le cœur sur la main, toujours prête à venir en aide aux autres. Même ici, aux soins palliatifs, elle s’évertue à amasser des fonds pour la maison. Elle est vraiment étonnante. » C’est d’ailleurs Madame Paton qui a monté la page Facebook de McCrady.

Le titre du livre: Granny’s Secrets: Favourite Recipes from McCrady’s Shore Acres (Les secrets de grand-mère : les recettes préférées de la maison des McCrady à Shore Acres). Les recettes qu’on y trouve ont été concoctées par la belle-mère de Jessie, Cassie McCrady, qui opérait le restaurant rural familial au cours des années 90.

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.