De l’art visuel en français au Manitoba

Chaque été, la découverte est au goût du jour. Certains d’entre vous pourront voyager, d’autres le feront par les oreilles, les yeux ou même par l’art.

Venez visiter la ville de St-Boniface, dans la province centrale du Manitoba, et sa Maison des artistes visuels francophones. Dans cette entrevue, Éric Lesage, directeur artistique, nous guide dans les espaces de ce centre culturel.

Écoutez
null

Cet été 2013,  la Maison des artistes visuels francophones offre au public des expositions visant à vivre différemment l’expérience des espaces à travers l’art. Une exhibition tridimensionnelle composée de milliers de petits modules en papier rouges et noirs de l’artiste Andrée-Anne Dupuis-Bourret, et un jardin de sculptures permanentes et éphémères produites par une grande variété d’artistes.

Ce centre culturel est dans les faits, une association incorporé au service des artistes visuels francophones du Manitoba qui veut assurer la viabilité de leur carrière artistique. Elle voit à leur développement et travaille à la défense de leurs intérêts individuels et collectifs.

Les activités de la MDA doivent répondre à des besoins de représentation, de formation, de promotion et de diffusion des arts visuels. Elle s’engage entre autres, à la formation de ses membres et à la sensibilisation du public en général.

null

 

Catégories : Arts et divertissements
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.