Un conducteur tente de pousser en vain son véhicule sur l'autoroute DVP.

Un conducteur tente de pousser en vain son véhicule sur l'autoroute DVP
Photo Credit: PC / Frank Gunn

Toronto inondée et plongée dans le noir

De fortes pluies ont provoqué des pannes de courant pour des centaines de milliers de résidants de la grande région de Toronto, métropole économique du Canada. Selon le réseau de distribution Enersource, environ 80 pour cent de Mississauga, où vivent plus de 700 000 personnes, a été plongé dans le noir.

Certaines routes et autoroutes majeures ont été tellement inondées que des automobilistes ont dû y abandonner leurs véhicules.

Selon Environnement Canada, certaines zones de la région métropolitaine de Toronto ont reçu plus de 100 millimètres d’eau, dépassant de loin le précédent record de pluie en une seule journée, établi à 29,2 millimètres en 2008, et surpassant la moyenne mensuelle, pour un mois de juillet, de 74,4 mm.

L’eau des inondations-éclair a remonté des égouts, tandis que le centre-ville de Toronto était parsemé de voitures abandonnées, alors que l’eau atteignait parfois leurs fenêtres.

Métro et aéroport touchés

Les automobilistes n’ont pas été les seuls à éprouver des problèmes pour se déplacer après que les violentes tempêtes eurent frappé la région vers 17 heures.

L’ensemble du service du métro de Toronto a été suspendu en raison de problèmes de signalisation et d’alimentation. Certaines stations ont également été inondées. Le service a été partiellement rétabli depuis. Les trains de banlieue ont également éprouvé des problèmes après l’inondation d’une partie des voies. Des photos ont montré un train immobilisé sur les rails, alors que l’eau s’approchait des fenêtres.

Le transporteur aérien Porter a publié sur Twitter, vers 19 heures, qu’il annulait tous les vols en partance de l’aéroport du centre-ville pour le reste de la soirée, en raison de pannes dans le terminal.

Jusqu’à 300 000 clients de Toronto Hydro ont été privés de courant. Le service n’est toujours pas complètement rétabli.

Catégories : Économie, Environnement et vie animale, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.