Une nouvelle donne en culture entrepreneuriale est en émergence au Québec

Une nouvelle donne en culture entrepreneuriale est en émergence au Québec
Photo Credit: IS / iStock

Culture entrepreneuriale au Québec – Les jeunes commencent à changer la donne

Depuis toujours, en fait depuis que le Canada est le Canada, les Québécois entrepreneurs sont moins nombreux en pourcentage que ne le sont les autres Canadiens.

Mais, si l’on se fie à l’indice entrepreneurial 2013 de la Fondation de l’entrepreneurship, les jeunes d’aujourd’hui pourraient commencer à inverser cette tendance historique.

image005

Débarrassés d’une certaine « gangue de l’histoire », ouverts sur le monde, ils osent, ils créent, ils innovent. Par contre, ils accordent encore une trop grande importance aux programmes gouvernementaux d’aide au démarrage et au financement et pas assez à l’apport personnel, financier et investissement personnel, qu’exige le lancement en affaires.

En fait, la génération actuelle des jeunes entrepreneurs, en affaires ou en devenir, devra, d’une certaine façon, mettre en place la tradition de l’entrepreneurship.

 Alain Aubut pdg Fondation de l'entrepreneurship
Alain Aubut pdg Fondation de l’entrepreneurship
© www.entrepreneurship.qc.ca

Alain Aubut est président-directeur général de la Fondation de l’entrepreneurship. Il est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.