Le Centre d'interprétation Kempffer à New Carlisle en Gaspésie, hôte de l'exposition « L’enfant libre, René Lévesque et la Gaspésie. De 1922 à 1937 »

Le Centre d'interprétation Kempffer à New Carlisle en Gaspésie, hôte de l'exposition « L’enfant libre, René Lévesque et la Gaspésie. De 1922 à 1937 »
Photo Credit: Gracieuseté

« René Levesque, l’enfant libre » au Centre d’interprétation Kempffer de New Carlisle en Gaspésie

Cet été, le Centre d’interprétation Kempffer de New Carlisle en Gaspésie présente une exposition sur l’enfance de l’ex-premier ministre du Québec René Levesque. Intitulée  L’enfant libre, René Lévesque et la Gaspésie. De 1922 à 1937, cette exposition se veut être le premier jalon d’un projet d’envergure qui, à terme, mettre en lumière la grande contribution de René Levesque à la société québécoise.

Affiche PROMO

L’exposition couvre donc la période allant de 1922, année de naissance de René Levesque, à 1937, année du décès de son père Dominique et du départ de la famille de New Carlisle vers la ville de Québec.

 Félixe Arsenault Waalwijk
Félixe Arsenault Waalwijk © Gracieuseté

Félixe Arsenault Waalwijk est coordonnatrice du Centre culturel et d’interprétation Kempffer et chargée de projet pour l’exposition L’enfant libre, René Lévesque et la Gaspésie. De 1922 à 1937. Raymond Desmarteau l’a jointe à New CarlisleÉcoutez

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.