Orchestre symphonique de Longueuil

Orchestre symphonique de Longueuil
Photo Credit: Denis Germain

Maestro Marc David et l’Orchestre symphonique de Longueuil, toujours plus près

Chef attitré et directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSDL), chef attitré et maintenant directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Terre-Neuve, Marc David est un homme qui vibre de sa passion à tous les jours.

« Ses orchestres » se ressemblent tout en étant différents. Les répertoires se croisent, s’entrecroisent, se suivent et s’éloignent au fil des saisons avec, un filigrane, toujours le  même souci du respect; respect de la musique et respect du public.

 L'Orchestre symphonique de Longueuil sous les étoiles
L’Orchestre symphonique de Longueuil sous les étoiles © Denis Germain

La signature de l’Orchestre symphonique de Longueuil, « c’est la proximité » dit maestro David dans un sourie éclatant. «C’est un orchestre qui est près de son public. Et je ne parle pas ici uniquement du des abonnés de l’OSDL. On sent une appropriation de l’orchestre par les gens, un sentiment de fierté qui nous va droit au cœur. » Et, est-ce que les musiciens en sont conscients? « Oh que oui, et c’est là un des grands attraits que nous avons pour attirer de bons musiciens. Il y a un bonheur véritable et un plaisir évident à jouer pour l’OSDL, des sentiments qu’on retrouve aussi dans l’administration de l’Orchestre ».

La saison 2013-2014 sera la 28e de l’OSDL. Sous le thème « Prolonger le moment », l’OSDL et son chef entendent pousser encore plus loin, en fait, plus près, ce contact intime, privilégié avec son public.

Quant à la série « Orchestre de Chambre », elle a trouvé depuis quelques saisons sa maison, l’église Sainte-Famille de Boucherville – classée monument historique – où la sonorité y est tout simplement remarquable »

 Maestro Marc David de l'OSDL
Maestro Marc David de l’OSDL © Denis Germain

Maestro Marc David est l’invité au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.