Des Canadiens dans un bureau d'emploi.

Des Canadiens dans un bureau d'emploi.
Photo Credit: PC / Ryan Remiorz

Le taux de chômage a légèrement augmenté au Canada en juillet dernier

Le taux de chômage a grimpé de 0,1 point de pourcentage en juillet au Canada pour atteindre 7,2 pour cent.

Statistique Canada a fait part d’un repli de 39 400 emplois au pays le mois dernier. Le secteur public comptait moins de travailleurs, alors qu’il y a eu peu de variation dans le nombre d’employés du secteur privé et chez les travailleurs autonomes.

Selon l’agence fédérale, l’emploi a reculé dans le secteur des soins de santé et de l’assistance sociale, dans les administrations publiques ainsi que dans le secteur de l’information, de la culture et des loisirs. Ces baisses ont été partiellement contrebalancées par une hausse enregistrée dans les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments et les autres services de soutien.

Au Québec, le taux de chômage a crû de 0,3 point de pourcentage pour passer à 8,2 pour cent. Une perte de 30 400 emplois a été enregistrée dans la province.

Après avoir reculé en juin, l’emploi s’est amélioré au Nouveau-Brunswick avec la création de 4000 postes en juillet. Le taux de chômage a diminué de 1,0 point de pourcentage dans la province pour se chiffrer à 10,2 pour cent. En Ontario, l’emploi a légèrement diminué en juillet. Le taux de chômage s’y est établi à 7,6 pour cent.

Catégories : Économie, Politique, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.