Louis Laberge-Côté (à droite) et son conjoint Michael Caldwell (à gauche)
Photo Credit: Cylla von Tiedemann

Danse contemporaine à Toronto : Louis Laberge-Côté aborde en duo l’éloignement et l’intimité

La ville de Toronto est jusqu’à dimanche la scène du Festival canadien de danse contemporaine dance:made in canada/fait au canada.

Dans le cadre de la série Von Tiedemann, le danseur et chorégraphe contemporain Louis Laberge-Côté présente …et même après, une prestation en duo qui questionne la relation entre l’éloignement et l’intimité.

Pourquoi a-t-il choisi de la présenter en première mondiale à Toronto ? C’est la première question que Maryse Jobin a posé à Louis Laberge-Côté.

Écoutez

Une œuvre basée sur un travail d’abord fait pour le Kevin O_Day Ballett Nationaltheater Mannheim en Allemagne, où il a dansé et aussi enseigné la danse contemporaine pendant 2 ans.

Le Contemporary Canadian Dance Festival est présenté à Toronto jusqu’au 17 août au Betty Oliphant Theatre. La série Von Tiedemann commence ce soir à 19 h, se poursuit à 21 h vendredi le 16 août et samedi le 17 août à 21 h.

null
© Kristy Kennedy

 

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.