Fouad Zerhouni, lors d'une session du Parlement des sages à Québec

Pas de retraite pour Fouad Zerhouni

À 74 ans ce natif de Rabat, la capitale du Maroc, est directeur du Mouvement fraternité multiethnique. Une organisation caritative qui a pour mission première d’améliorer les conditions de vie des familles issues de communautés culturelles confrontées à la précarité.

Fouad Zerhouni partage avec Adrien Lachance son expérience d’une retraite active sous le signe de l’action communautaire.

Écoutez

De la pharmacie au communautaire

Après des études de médecine non complétées en France, Fouad Zerhouni se reconvertit comme consultant dans l’industrie pharmaceutique. Le projet d’immigrer au Canada sera essentiellement motivé par le choix de son fils de venir étudier ici. Il débarque à Montréal alors qu’il avait déjà plus de soixante ans.

Le hasard des rencontres le mènera vers le Mouvement fraternité multiethnique, alors en difficulté financière. Grâce à un bon réseau d’entraide et à beaucoup de persévérance, il parvient à redresser la situation. Le Mouvement compte aujourd’hui 240 membres.

null
Logo du Mouvement fraternité ethnique © MFE

Parlement des sages

Fouad Zerhouni a participé au Parlement des sages, à l’Assemblée nationale du Québec. Composé de femmes et d’hommes à la retraite ou à la préretraite provenant de toutes les régions du Québec, ce Parlement met en évidence les préoccupations des citoyens de 50 ans et plus, leur fait connaître les étapes du processus législatif, ainsi que le rôle du député.

Avec la collaboration de l’Assemblée nationale et de l’Amicale des anciens parlementaires du Québec, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a créé le Parlement des sages en 2000.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.