Ramona Mincic
Photo Credit: Yves Provencher

Ramona Mincic, une entrepreneure qui donne du répit aux familles touchées par l’Alzheimer

Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, RCI vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail. Cette rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants vous est proposée, le même jour, à la fois sur RCI et dans le journal Métro.

Née à Oradea, en Roumanie, Ramona Mincic est arrivée au Québec il y a quinze ans. Dans son pays d’origine elle a suivi une formation d’ingénieure en chimie alimentaire. Cette mère de deux enfants est ensuite venue s’installer ici avec son mari, vétérinaire. Ce dernier a été forcé de refaire ses études au Québec mais Ramona, confrontée à la même réalité, a préféré bifurquer et se lancer dans l’entreprenariat social.

Pour ce faire elle s’est inscrite à HEC Montréal. Ce qui lui a permis, à terme, de mettre sur pied le Centre Évasion, une coopérative de travail à but non lucratif qui donne du répit aux familles touchées par l’Alzheimer. Comme elle le raconte à Adrien Lachance c’est grâce à ses études à HEC Montréal que sa nouvelle vie professionnelle a pu prendre forme.

Écoutez
null
L’hôtel de ville d’Oradea en Roumanie, où est née Ramona Mincic.

 

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.