Cathy Wong

Cathy Wong, ou l’insatisfaction comme moteur de changement

Un sentiment d’urgence semble habiter Cathy Wong. C’est sans doute pourquoi, à seulement 28 ans, elle a déjà une feuille de route impressionnante.

Ses parents, d’origine sino-vietnamienne, ont fuit la guerre du Vietnam et se sont réfugiés au Canada. Comme beaucoup d’enfants d’immigrants, elle s’est souvent sentie tiraillée entre les valeurs de ses parents et celles de la société dans laquelle elle a grandi.

null
Cathy Wong

En 2009 elle a contribué au développement d’un groupe d’aide aux femmes à Kiburanga, au Kenya. Elle s’est ensuite associée au projet de reconstruction du YMCA d’Haïti en 2010 à Port-au-Prince.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec lui a décerné le prix Hommage Bénévolat en 2009. Cette diplômée en droit est aujourd’hui présidente du Conseil des Montréalaises et agente de développement jeunesse pour les YMCA du Québec.

Cathy Wong parle d’abord de ses parents avec Adrien Lachance. Des parents qui appartenaient à la minorité chinoise au Vietnam. Et qui ont conservé un statut minoritaire en venant s’installer au Québec.

Écoutez
Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.