Photo Credit: Dominique Lafond

L’univers déroutant de Ying Gao

Quand Ying Gao sort du lit le matin, c’est déjà après-demain pour elle !

Ying Gao est designer, elle prépare la mode du futur.  Elle créé des prototypes qui inspireront les designers de prêt-à-porter. Ying Gao expérimente.   Elle innove, elle invente en intégrant l’air, le son et même la lumière dans ses vêtements modulables.  

Ying Gao naît en Chine, elle y vit jusqu’à l’âge de 14 ans;  elle s’installe ensuite en Suisse pour finalement débarquer à Montréal à l’âge de 20 ans.

Sa passion pour la mode surgit après avoir vu la première exposition d’Yves St-Laurent en Chine, alors qu’elle a une dizaine d’années.

Aujourd’hui Ying Gao est directrice du laboratoire de design Exercices de style et professeure à l’École supérieure de mode de Montréal et à l’École de design de l’UQAM.

Écoutez Ying Gao nous explique son travail de création :

Grâce à ses prototypes exposées dans les musées et galeries à travers le monde, Ying Gao est la seule designer de mode figurant dans le Top 40 canadien du magazine britannique Wallpaper (2009).

Pour voir les créations de Ying Gao, il faut se rendre jusqu’au 12 septembre à la New York Fashion Week, ou jusqu’au 17 septembre à la semaine de la mode de Madrid.

À venir 

  • L’intangible en tant que matière – La mode de Ying Gao. Cette première exposition solo d’envergure organisée à Montréal reposera sur des œuvres inédites de la nouvelle recherche-création de Ying Gao. Au Centre de design de l’UQAM, à Montréal du 14 novembre au 15 décembre 2013.
  •  Le projet (no)where (now)here, une série de 2 robes faite de fils photoluminescents qui utilise la technologie oculométrique activée par le regard du spectateur. Le projet sera exposé au nouveau Musée d’art contemporain de Shanghai – The Power Station of Art (PSA) en novembre 2013 ainsi qu’au Textile Museum of Canada au printemps 2014.
Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.