Une affiche barrée du mot « complet » sur une colonne Morris des Champs-Élysées à Paris.
Photo Credit: PC/Michel Dolbec

Concerts de Céline Dion à Paris : déjà des supplémentaires

Le grand retour de Céline Dion en France s’annonce triomphal. Dans la foulée de la parution de son nouveau disque en anglais, Loved me back to life, la Québécoise retrouvera le Palais omnisports de Paris-Bercy à la fin du mois de novembre.

Or, depuis un moment déjà les affiches de ses prochains concerts, sur les fameuses colonnes Morris des Champs-Élysées et ailleurs, sont barrées du bandeau « complet ».

Au départ, Céline Dion devait se produire cinq soirs à Bercy, entre le 24 novembre et le 1er décembre. Il faut croire que ses fans français n’en pouvaient plus d’attendre son « comeback », comme on dit parfois dans la presse française : les places se sont envolées si vite qu’une sixième date a été ajoutée, soit le 4 décembre, puis une autre le lendemain.

Au total, en comptant ces deux supplémentaires, la diva québécoise donnera donc sept concerts à Bercy. Comme cette salle — la plus grande du pays — peut accueillir, selon les configurations, jusqu’à 25 000 spectateurs, cela pourrait pratiquement équivaloir à deux concerts au Stade de France, où Céline avait chanté deux fois en 1999, devant 180 000 personnes.

Le Palais Omnisports de Paris-Bercy est un lieu que la Québécoise connaît bien. Elle y a donné quatre spectacles  en 1995-1996 dans le cadre du D’eux tour (du titre du disque écrit pour elle par Jean-Jacques Goldman et qui demeure son plus grand succès en France).

En France, Céline Dion continue donc sur la lancée de son disque Sans attendre, paru il y a un an et qui se serait écoulé à 700 000 exemplaires.

Son nouvel opus en anglais sera son 25e enregistré en studio. Le disque paraîtra le 5 novembre, six ans après Taking chances, et comptera 13 titres. Un premier extrait, « Loved me back to life », comme l’album, vient de sortir.

RCI avec La Presse Canadienne

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.