Photo Credit: iStockphoto

Facture salée pour les Canadiens qui avalent leur sel à la pelle

Les Canadiens sont parmi les plus grands mangeurs de sel au monde

Nos 3 400 mg de sodium que nous consommons en moyenne chaque jour comme citoyen au Canada sont nettement supérieurs au plafond maximum recommandé par l’ensemble des autorités médicales canadiennes. 3 400 mg est équivalent d’un peu plus d’une cuillerée à café. Or le plafond qu’il ne faut pas dépasser se situe depuis des années à seulement 1 500 mg.

L’association Hypertension Canada a toutefois réuni des spécialistes à Montréal il y a quelques jours qui ont recommandé que le plafond canadien soit rehaussé à 2000 mg par jour pour mieux prendre en considération les tendances actuelles en consommation. Traduction : nous mangeons beaucoup plus à l’extérieur dans les restaurants-minute et nous avalons aussi plus d’aliments précuisinés.

Est-ce baisser les bras et avouer que les campagnes de sensibilisations alimentaires n’auront jamais l’impact désiré?

Écoutez
Les céréales Rice Krispies vendues au Canada sont les plus salées du monde, et il en va ainsi pour plusieurs autres produits alimentaires!
Les céréales Rice Krispies vendues au Canada sont les plus salées du monde, et il en va ainsi pour plusieurs autres produits alimentaires!

Calculez rapidement combien de sel un Canadien moyen mange chaque jour

Récemment une chercheuse de Toronto a développé un calculateur de sel que les Canadiens peuvent consulter sur Internet afin de sensibiliser les consommateurs aux dangers du sel.

Les aliments favoris d’ici au Canada cuisinés à la maison ou usinés sont répertoriés en fonction de leur contenu en sel. Des épices de substitutions sont proposées pour rehausser la saveur des aliments.

>> Calculateur du sel dans l’alimentation des Canadiens (Anglais) <<

Trop de sel dans les restaurants-minute canadiens – NTD News

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies, Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.