Ours polaire

Suivre la migration des ours polaires en temps réel partout dans le monde

Environ un millier d’ours polaires se réunissent chaque année sur les rives de la Baie d’Hudson dans le nord du Manitoba de la fin du mois d’octobre jusqu’à la fin novembre pour leur migration annuelle.  Cette population d’ours polaires la plus méridionale de la planète se fraye un chemin à travers la mer gelée, sur un terrain imprévisible.

Située à 1500 kilomètres au nord de Winnipeg, la ville de Churchill, surnommée la capitale mondiale de l’ours polaire est devenue un terrain propice pour les biologistes, les climatologues et les touristes qui viennent chaque année observer et étudier le déplacement de ces ours.

Une version précédente de cet article montrait la photo d’un ours blanc debout sur un morceau de banquise à la dérive. Or, il s’agissait d’un photomontage que nous avons utilisé par erreur. Nous sommes désolés des inconvénients.

Mais il est également possible de suivre leur migration depuis n’importe où dans le monde grâce à la technologie mise au point par explore.org qui est la division médiatique de la fondation Annenberg, une organisation à but non lucratif basée aux États-Unis.

Explore.org espère ainsi aider à collecter de l’argent pour Polar Bears International, un groupe de conservation qui s’attaque aux changements climatiques et la fonte des glaces dans l’Arctique.

Une vidéo en direct est maintenant disponible et peut être visionnée par n’importe qui grâce à une connexion internet.

Catégories : Environnement et vie animale
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.