Des Canadiens déposent leur coquelicot sur la tombe du soldat inconnu à Ottawa.
Photo Credit: PC/FRED CHARTRAND

Élèves francophones et anglophones célèbrent ensemble le jour du Souvenir

L’école anglophone de Ponteix en Saskatchewan a invité pour la première fois le personnel et les élèves francophones de l’École Boréale pour commémorer le jour du Souvenir dans les 2 langues officielles.

Ce rassemblement, dans le sud-ouest de cette province des Prairies, est une initiative du directeur de l’école Ponteix, Chad Striker, qui organise cette cérémonie en mémoire des anciens combattants depuis six ans.

M. Striker pense que l’initiative permet de rapprocher les deux établissements qui ont eu des relations tendues dans le passé.

Il est appuyé par la directrice de l’École Boréale, Chantal Morin-Switzer.

« Si l’on commence à faire des évènements ensemble, les gens de la communauté vont voir que l’on travaille dans le même but, l’éducation de nos jeunes », déclare-t-elle.

Les élèves ont chanté l’hymne national en français et en anglais et ont montré beaucoup d’enthousiasme, selon les directeurs des deux écoles.

Le jour du Souvenir est officiellement commémoré le 11 novembre en souvenir du sacrifice des Canadiens ayant servi leur pays en temps de guerre.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.