L'artiste Emily Carr - UTILISATION UNIQUE. NE PAS RÉUTILISER.

L'artiste Emily Carr - UTILISATION UNIQUE. NE PAS RÉUTILISER.
Photo Credit: PC / PC

Montant record pour une peinture de l’artiste canadienne Emily Carr

Une oeuvre de l’artiste Emily Carr a rapporté un montant record à la maison d’enchères pour les beaux-arts Heffel, à Toronto.

Le tableau intitulé The crazy stair, évalué au départ entre 1,2 million et 1,6 million de dollars, a finalement trouvé preneur pour la coquette somme de 3,39 millions. C’est un acheteur anonyme qui s’est porté acquéreur de l’oeuvre produite pendant la « période mature » d’Emily Carr.

The crazy stair, l'oeuvre d'Emily Carr vendue 3,39 millions -UTILISATION UNIQUE-NE PAS RÉUTILISER
The crazy stair, l’oeuvre d’Emily Carr vendue 3,39 millions -UTILISATION UNIQUE-NE PAS RÉUTILISER © PC/Heffel Fine Art Auction House

Cette oeuvre est une huile sur toile qui aurait été produite en 1928 ou en 1930. Il s’agit de l’un des tableaux les plus connus de l’artiste.

Les responsables de la maison d’enchères ont notamment indiqué qu’il s’agissait du montant le plus élevé jamais payé pour une pièce d’une artiste féminine au Canada..

L’artiste de la Colombie-Britannique s’est éteinte en 1945 à l’âge de 74 ans. Pendant sa carrière, son grand intérêt pour la culture autochtone a fortement influencé son oeuvre, ainsi que l’environnement côtier dans lequel elle vivait.

RCI avec Radio-Canada et La Presse Canadienne

Catégories : Non classé
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.