Stand Up Ladies

Stand Up Ladies
Photo Credit: Gracieuseté

L’humoriste Dorothy Rhau : 100% pur cacao entre Haïti et le Québec

Dorothy Rhau avait 37 ans lorsqu’elle a plongé dans sa nouvelle carrière. L’ex-conseillère en ressources humaines dans l’industrie pharmaceutique sentait qu’elle était rendue à un point nodal de sa vie.

100% pur cacao,  née dans le banc de neige. C’est ainsi que l’humoriste Dorothy Rhau se présente. Cette nouvelle recrue du club des cougars – c’est elle qui le dit, elle vient tout juste d’avoir 40 ans – s’amuse à décortiquer les préjugés et les regards des «  de souche québécois » sur les autres. « À l’école primaire, j’avais une seule amie. J’ai compris plus tard qu’elle était daltonienne. »

Sans être un retour au pays – je vous le rappelle, elle est née ici de parents immigrants haïtiens au Canada – Dorothy a plongé tête première dans u beau projet fou, un spectacle d’humour, proposé par des femmes humoristes, en Haïti. Le 7 décembre dernier, Dorothy a animé le tout premier spectacle d’humour au féminin en Haïti : Le Stand up Ladies.

Dorothy Rhau

Dorothy Rhau

Cela faisait une bonne dizaine d’années qu’elle n’y avait pas mis les pieds. Elle en a profité pour revoir la terre familiale, le village de Ti Tivière.

Le spectacle a eu un succès fou : 1 200 personnes ont ri, ont rigolé et, surtout, ont pu mettre de côté les difficultés de la vie de tous les jours. D’ailleurs, Dorothy Rhau retourne en Haïti en février prochain pour y reprendre ce spectacle.

Mais, avant de récidiver en Haïti, il y a une tradition qui, peut-être, serait en train de naître sous sa gouverne. Dans le cadre de l’édition 2014 du Mois de l’histoire des Noirs, Dorothy proposera  VIVRE ICITTE !!!* version 100% PUR CACAO à l’Astral de la rue Sainte-Catherine ouest à Montréal. Un spectacle «  exclusivement inclusif ». Ça promet.

Dorothée Rhau est l’invitée au micro de Raymond DesmarteauÉcoutez

Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.