Alberta: une éclosion de la grippe H1N1 fait 5 morts

Une éclosion du virus de l’influenza H1N1 fait des ravages en Alberta, province des prairies canadiennes.

Les autorités de la santé publique confirment que cinq personnes sont mortes à cause du virus, dont deux à Edmonton et deux à Calgary. 965 malades ont été recensés jusqu’à maintenant et 270 de ces personnes ont dû être hospitalisées.

Le docteur Gerry Predy, officier senior de la santé publique de l’Alberta, confirme que la plupart des cas de grippe se sont manifestés au cours des trois dernières semaines, ce qui n’est pas étonnant puisqu’il s’agit d’une saison propice à la transmission du virus. Il encourage vivement la population à se faire vacciner contre la grippe.

Centres de vaccination

Le ministère albertain de la Santé ouvrira les portes aujourd’hui d’une multitude de centres de vaccination dans plusieurs communautés. Le vaccin contre l’influenza est déjà offert dans la plupart des pharmacies et des bureaux de médecins. Les enfants âgés de moins de 9 ans ne peuvent cependant pas être vaccinés en pharmacie. Jeudi, de longues files d’attente se sont formées à un centre de vaccination ouvert à Calgary.

L’officier senior de la santé publique de l’Alberta ajoute que les autorités seront particulièrement attentives lors de la rentrée scolaire. De plus, des chirurgies qui ne sont pas jugées urgentes seront reportées alors que la saison de la grippe ne prendra pas fin avant trois mois.

(avec La Presse Canadienne)

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.