La lettre envoyée de Vulcan en 1919.

La lettre envoyée de Vulcan en 1919.

Vulcan en Alberta: un Australien retourne une lettre envoyée en 1919

Une lettre envoyée il y a 94 ans de Vulcan, dans le sud de l’Alberta, a été remise à la ville par un Australien qui l’a trouvée dans son camion.

Tim Lacey, un résident de Balaklava, dans le sud de l’Australie, a retrouvé cette lettre dans un vieux camion qu’il a acheté il y a 30 ans.

Il a remis la lettre à la Ville de Vulcan en Alberta le 6 janvier dernier, après avoir communiqué avec la Société de développement économique (SDE) de la ville.

Tim Lacey avait déjà tenté de communiquer avec un résident de Vulcan, il y a plusieurs années, mais cette tentative était restée infructueuse.

Un ami l’a récemment incité à relancer cette piste.

Une lettre dans un état remarquable

« La lettre est dans un état remarquable, et est une réflexion fascinante de cette époque », a écrit dans un communiqué un agent de développement économique de la SDE, Jonathan Allan.

La Ville met sur pied un programme de conservation historique, et les lettres font partie intégrante de cet héritage, indiquent les autorités municipales.

Cette lettre a été écrite par Violet Collier en 1919 à l’intention d’une amie connue sous le nom de « Miss Scholz ».

Elle y raconte une année de sécheresse et de mauvaises récoltes, le sort de jeunes hommes morts pendant la Première Guerre mondiale, et un long voyage en voiture pour assister à la visite du Prince de Galles.

La Ville cherche présentement à retrouver des descendants de l’expéditrice.

RCI et Radio-Canada


La lettre envoyée en 1919.

Catégories : International, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.