Ceramic Tango de la réalisatrice Patricia Chica
Photo Credit: http://www.patriciachica.com/

Le grand prix du Shockfest Film Festival remis à la Québécoise Patricia Chica

La cinéaste a reçu la plus haute distinction que le festival offre à un film, toutes catégories confondues, pour son premier essai dans le genre fantastique, le court métrage Ceramic Tango.

Il s’agit du sixième prix remporté par Ceramic Tango et le deuxième aux États-Unis.   Mais Patricia Chica,  qui se spécialise dans des productions cinématographiques audacieuses en fiction et documentaire, a vu ses films primés à l’international une trentaine de fois.

 « Ceramic Tango est un film à la fois beau et socialement important. Je savais que c’était nécessaire qu’il soit vu de tous. Patricia Chica est une cinéaste très importante et elle va certainement marquer l’histoire! » Guil Claveria, fondateur du Shockfest Film Festival.

Ceramic Tango raconte l’histoire d’un jeune homme qui sombre dans une dépression après avoir reçu des nouvelles graves, le laissant vulnérable à la volonté d’un dangereux intrus.

 « Je voudrais dédier ce film à tout le monde qui souffre du VIH. La raison pour laquelle j’ai fait ce film c’est en fait pour soutenir la cause, qui est très chère à mon cœur, et sensibiliser sur le VIH et les personnes qui sont touchées par ce virus. Je vous remercie beaucoup de nous honorer avec ce prix! »,  Patricia Chica, réalisatrice

null
Patricia Chica, réalisatrice © Patricia Chica

 Plus de 30 festivals de films internationaux ont programmé Ceramic Tango. Le film a été présélectionné pour les Prix Jutra 2014, qui récompensent l’industrie du cinéma québécois.

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.