Rachel-alouki Labbé en Ouganda du nord, à l'hôpital LACOR. Lors d'un tournage, elle a aidé la mère de la petite sur la photo à accoucher dans un taxi.
Photo Credit: Rachel-alouki Labbé

Le bâton de parole féminin de Rachel-alouki Labbé

Rachel-alouki Labbé est née à Kanesatake d’un père médecin Blanc et d’une mère musicienne Abenakis.

Cette réalisatrice et femme engagée a été récemment appelée à produire une vidéo sur les femmes autochtones pour la collection permanente du Musée de la civilisation du Québec.

Écoutez

Bâton de parole féminin donne la parole aux femmes autochtones des différentes communautés du Québec. La plupart des interviewées sont ou ont été dans des mouvements de revendication des droits des autochtones du pays, dont Idle no more. 

Cette vidéo-documentaire n’est qu’une continuation du travail de Rachel-alouki Labbé, toujours engagée pour la cause des femmes et des enfants, toujours visant à donner la parole à tous ceux qui en ont besoin.

Depuis sa plus jeune enfance, Rachel-Alouki se promène avec des appareils photos ou des caméras pour raconter des histoires par les images.

Catégories : Arts et divertissements, Autochtones
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.