Pauline Marois lors du lancement de la campagne péquiste.
Photo Credit: PC / Graham Hughes

Pas de frontières pour un Québec indépendant et le maintien du dollar canadien

L’actuelle première ministre du Québec et chef du Parti québécois, Pauline Marois, déclarait mardi qu’un Québec indépendant n’aurait pas de frontières. Des propos tenus en pleine campagne électorale alors que Mme Marois présentait des propositions pour stimuler le tourisme.  Elle avait également dit que les biens et les personnes pourraient circuler librement entre un Québec indépendant et les provinces canadiennes.

Mercredi, Mme Marois a, cette fois, déclarée qu’un Québec indépendant conserverait le dollar canadien et disposerait d’un siège à la Banque du Canada.  Tout juste avant, la chef du Parti québécois s’était engagée à réduire la dette brute du Québec à 50 pour cent du produit intérieur brut d’ici 2018-2019.  S’il est réélu, le gouvernement de Mme Marois maintiendra ses objectifs de réduction de la dette, sans compressions et en limitant la croissance des dépenses à 2 pour cent, sauf en éducation et en santé.

Catégories : Politique, Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.