Henry Winkler, à gauche (Fonzie) et Ron Howard (Richie) dans une scène de la série Happy Days, diffusée entre le 15 janvier 1974 et le 24 septembre 1984 sur le réseau ABC.

Henry Winkler, à gauche (Fonzie) et Ron Howard (Richie) dans une scène de la série Happy Days, diffusée entre le 15 janvier 1974 et le 24 septembre 1984 sur le réseau ABC.
Photo Credit: ABC/1977

« Fonzie » à l’honneur au Festival international des médias de Banff

Le plus important festival du genre au monde le récompense pour avoir touché le monde.

L’acteur américain Henry Winkler recevra un prix d’excellence au Festival international des médias de Banff au Canada, organisé du 8 au 11 juin.

Il sera ainsi l’objet de toutes les attentions, lors du gala qui se tiendra le 10 juin au coeur des Rocheuses canadiennes.

Acteur, producteur, réalisateur et auteur, Henry Winkler est devenu célèbre en incarnant Fonzie dans la série culte des années 1970 Happy Days. Il a obtenu pour son interprétation deux Golden Globes consécutifs du meilleur acteur dans une série, trois citations à l’Emmy du meilleur acteur et une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Aide-mémoire

  • Le festival Banff World Media Festival honore les contenus crées pour la télévision et les médias numériques.
  • C’est aussi un centre de négociation ou des projets de séries télévisées sont vendus et les droits mondiaux de rediffusion sont achetés.
  • Chaque année sont décernées les Rockies Awards (du nom des montagnes où se tient le festival, les Canadian Rockies), qui récompensent les meilleures productions internationales dans les catégories fiction, non-fiction et interactivité.
Plus de 2 000 professionnels de tous les secteurs de l’industrie participeronnt en juin à la 35e édition du Festival des médias de Banff dans les montagnes rocheuses canadiennes où ils en profiteront pour faire du réseautage et participer à des forums, discussions et sessions de formation.
Plus de 2 000 professionnels de tous les secteurs de l’industrie participeronnt en juin à la 35e édition du Festival des médias de Banff dans les montagnes rocheuses canadiennes où ils en profiteront pour faire du réseautage et participer à des forums, discussions et sessions de formation. © http://www.banffcentre.ca/mountainfestival/signatureshot/ Ryan Creary

Toujours au travail, mais avec des cheveux en moins

Si les cheveux gris parsemés ont remplacé son épaisse chevelure brune toute gommée et qu’il a troqué son blouson en cuir contre un bien plus classique manteau de velours, Henry Winkler semble toujours aussi cool et décontracté.

Récemment, Henry Winkler était de la distribution de la très populaire émission télévisée américaine d’Arrested Development, une série six fois primée aux Emmy Awards et produite par Ron Howard, lui aussi vedette de Happy Days.

Henry Winkler (Fonzie) et Ron Howard (Richie) dans une scène de la série Happy DaysHenry Winkler, à gauche (Fonzie) et Ron Howard (Richie) dans une scène de la série Happy Days Photo : ABC/1977 « Avoir eu la possibilité de divertir le public pendant plus de 40 ans a été une bénédiction », s’émeut la vedette de la série télévisée des années 1970 Happy Days – Les jours heureux.

L'acteur américain Henry Winkler  Photo :  Alberto E. Rodriguez/Getty Images

L’acteur américain Henry Winkler Photo : Alberto E. Rodriguez/Getty Images

Liens externes

« Fonzie » sera à l’honneur au Festival international des médias de Banff – Radio-Canada

Fonzie en couple dans une nouvelle série – Le Figaro 

Banff Festival Announces Henry Winkler to Receive Award of Excellence – Broadcaster 

Catégories : Non classé
Mots-clés : , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.