Photo Credit: PC / AP Photo/Gero Breloer

Air Canada suspend des bagagistes pour jet de valises

Le tout a été filmé et mis en ligne sur YouTube.

Air Canada, la plus importante compagnie aérienne canadienne a suspendu des bagagistes filmés par un voyageur alors qu’ils étaient en train de jeter des bagages du haut de l’avion. Selon la compagnie ces bagagistes seront vraisemblablement congédiés au terme de l’enquête qu’elle effectue.

La réputation d’Air Canada a été énormément salie par cette affaire puisque l’incident mis en ligne sur YouTube a fait l’objet d’une véritable pluie de commentaires négatifs en ligne.

La vidéo mise en ligne sur YouTube le 18 avril 2014 par un certain Dwayne Stewart a été filmée à l’aéroport Pearson de Toronto depuis l’intérieur d’un avion.

Ce lundi matin, la vidéo avait été regardée près de 900 000 fois, et avait provoqué plus de 900 commentaires. On y voit clairement un bagagiste prendre plusieurs bagages depuis la passerelle et les jeter dans un bac placé au sol, où un de ses collègues les récupère.

Déclaration et excuses d’Air Canada

Air Canada a fait savoir que des gestes vont carrément à l’encontre de ses procédures lorsque des bagages sont enregistrés à la porte d’embarquement : « ces procédures stipulent que les bagages doivent être descendus à la main jusqu’à l’aire de circulation », explique Air Canada.

Les employés pris en flagrant délit « ont été suspendus et avisés qu’ils seront licenciés une fois l’enquête interne complétée », a précisé une porte-parole de la compagnie.

Itzhak Perlman (né le 31 août 1945 à Tel Aviv) est un violoniste et professeur de musique israélien. Il est considéré comme l'un des plus grands violonistes du monde.
Itzhak Perlman (né le 31 août 1945 à Tel Aviv) est un violoniste et professeur de musique israélien. Il est considéré comme l’un des plus grands violonistes du monde. © Timothy A. Clary/Getty Images

C’est le deuxième oeil au beurre noir récent pour Air Canada et l’aéroport Pearson

Air Canada a dû s’excuser il y a quelques jours au début du mois d’avril auprès du violoniste Itzhak Perlman, après qu’un employé ait refusé de l’aider à transporter ses bagages, à l’aéroport Pearson de Toronto.

Pour se déplacer, Itzhak Perlman, qui a été victime de la polio pendant son enfance, a besoin d’un triporteur électrique. Un employé d’Air Canada appelé pour le conduire à travers l’aéroport a d’abord refuser de l’aider à transporter ses bagages puis il a abandonné Itzhak Perlman seul devant les portes d’un ascenseur.

Avec trois sacs à transporter, ainsi qu’un violon italien du 18e siècle valant plusieurs millions de dollars, M. Perlman a dû empiler maladroitement le tout sur son triporteur pour se rendre aux douanes.

Air Canada a finalement remis 500000 points Aeroplan à Chai Lifeline Canada, en plus de ses excuses.

Liens externes

Vidéo embarrassante : Air Canada suspend les bagagistes – Huffington Post

Disabled virtuoso violinist Itzhak Perlman ‘abandoned’ at Toronto’s Pearson Airport – CBC

Parcourez le Canada en avion – Radio Canada International

Catégories : Économie, International, Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , , , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.