Photo Credit: Derek Shapton

L’œuvre d’Alice Munro en partage au Festival Metropolis bleu de Montréal

L’automne dernier, l’écrivaine canadienne de nouvelles Alice Munro (short stories) recevait le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son œuvre. Il s’agissait d’une première pour un écrivain canadien et elle devenait la treizième femme de lettres à recevoir cette distinction.

Originaire de l’Ontario, l’écrivaine de 82 ans a marqué la littérature avec son style clair et réaliste qui embarque rapidement ceux et celles qui lisent ses recueils de nouvelles.

Maryse Jobin a demandé à Marie-Andrée Lamontagne écrivaine, éditrice et conseillère littéraire au Festival Metropolis bleu de Montréal de nous parler de l’impact de l’œuvre d’Alice Munro sur la littérature.

Écoutez
null
© Radio-Canada/Ronald Georges

Le Festival Metropolis Bleu lui rend hommage lors d’une lecture qui a lieu le dimanche 4 mai à 16 h à Montréal, à l’Hôtel 10 sur la rue Sherbrooke.

Les écrivains Richard Ford, Jonathan Goldstein, Madeleine Thien, et Emmanuel Kattan liront des passages des nouvelles d’Alice Munro les plus connues et Douglas Gibson son éditeur canadien de longue date sera présent.

Festival Metropolis bleu de Montréal présenté jusqu’au 4 mai à l’Hôtel 10

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés : , , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.