Photo Credit: Wikipédia

Canada : traitement accéléré des demandes de visa pour les visiteurs mexicains

Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, a annoncé lundi que les ressortissants mexicains ayant visité le Canada ou les États-Unis au cours des 10 dernières années seront admissibles à un traitement accéléré de leur demande de visa.

Avec le programme CAN+, qui a déjà fait l’objet d’un projet pilote, les visas seront délivrés en sept jours ou moins, les passeports des requérants étant examinés comme preuves de voyages précédents.

Lors de la période d’essai du programme, 95 pour cent des demandes de visa ont été approuvés selon le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration.

En accélérant le traitement d’un grand nombre de demandes, CAN+ permettra aux agents des visas de traiter d’autres cas.  Le ministre Alexander dit croire que le programme facilitera les échanges commerciaux avec le Mexique et les déplacements légitimes,  mais qu’il permettra aussi de renforcer les relations avec son partenaire de l’ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) et de favoriser la croissance économique dans les deux pays.

Plus de 34 000 visas de visiteur, permis d’études et permis de travail ont été délivrés à des mexicains de janvier à avril 2014, une hausse de 20 p. 100 par rapport à la même période en 2013.

Plus de deux millions de Canadiens visitent le Mexique chaque année.

Liste des pays et territoires dont les citoyens doivent obtenir un visa pour se rendre au Canada.

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.