Photo Credit: Jean-F.Leblanc / Francofolies de Montréal

Les FrancoFolies marquent le retour de l’été à Montréal

On en parle comme de la plus grande fête de la musique francophone au monde, rien de moins! Et c’est sûrement vrai à voir la programmation étalée sur ces dix journées chevauchant le printemps et l’été.  Les festivaliers n’auront pas assez de temps pour assister aux 250 spectacles offerts, dont 180 présentés gratuitement en plein air, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal.

Sur les différentes scènes plantées au cœur du quartier des spectacles à Montréal, un millier d’artistes venus d’une douzaine de pays, de ce nombre : Stromae, Vincent Vallières et ses amis, Alex Nevsky, Isabelle Boulay (Merci Serge Reggiani) avec Philippe B ainsi que Grand Corps Malade, Louis-Jean Cormier, Jimmy Hunt, Klô Pelgag et Bertrand Belin.  Qu’ils soient déjà bien connus ou qu’ils fassent  partie de la relève,  ils ont en commun leur amour pour la chanson d’expression française.

Les francofolies de Montréal

© Tourisme Montréal

Laurent Saulnier est  le vice-président de la programmation et de la production des FrancoFolies de Montréal  qui se déroulent cette année du 12 au 22 juin.

Écoutez

Il s’agit de la 26e édition d’un événement fondé en 1985 à La Rochelle en France, qui s’est installé au Québec en 1989 et à Spa (Belgique) en 1994. Kinshasa, en République Démocratique du Congo, devrait accueillir la première édition africaine des FrancoFolies, du 8 au 14 septembre 2014.

null
© FrancoFolies de Montréal
Catégories : Arts et divertissements, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.