Les femmes sont de moins en moins nombreuses à choisir de faire carrière en informatique

La sous-représentation des femmes persiste dans plusieurs secteurs
Photo Credit: iStock

Favoriser l’équité à l’égard des femmes et des groupes minoritaires

Comment corriger la sous-représentation des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des membres de minorités visibles au sein des organisations assujetties à la législation fédérale?

Ottawa propose un nouveau programme de subventions et de contributions intitulé Possibilités en milieu de travail : Éliminer les obstacles à l’équité.

Son objectif est de soutenir des projets susceptibles d’endiguer la sous-représentation des groupes  mentionnés plus haut. Un montant maximal de 500 000 $ par année sera réparti entre les différents projets retenus.

Histoire de jouets, des personnes handicapées qui recyclent et revendent des jouets.
Des personnes handicapées au travail © Francis Labbé

Les postulants devront cependant faire la démonstration qu’ils peuvent contribuer soit financièrement soit en nature à leur projet. Les projets présélectionnés pourraient recevoir un financement pluriannuel d’un maximum de trois ans. Pour cette année, la date limite pour la présentation des demandes est le vendredi 29 août.

Selon la ministre du Travail et de la condition féminine Dre K. Kellie Leitch qui pilote le nouveau programme, celui-ci va permettre « d’établir des partenariats efficaces en vue de cerner et d’éliminer les obstacles à l’accès au marché du travail afin que tous les Canadiens aient la chance d’obtenir des emplois et de bénéficier de possibilités d’avancement au sein des milieux de travail sous réglementation fédérale »

Catégories : Autochtones, Économie, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.