Photo Credit: www.facebook.com/ LesJardinsEpices

Huacatay, papalo, rocoto, petite visite dans «Les jardins épicés»

À son arrivée au Canada il y a quelques années, Sylvia Meriles a dû se tourner vers le dépannage alimentaire pour s’en sortir. Elle a vite constaté que le panier, qu’elle recevait, manquait cruellement de légumes frais. L’agronome de formation, originaire de la Bolivie, s’est dit qu’une fois bien en selle elle changerait les choses.

En 2012, elle fonde, grâce à la Ferme du Bord du Lac, un organisme à but non lucratif, incubateur d’entreprises agricoles, Les jardins épicés.

Dans sa ferme urbaine d’un demi- hectare, située à l’Ile-Bizard au Québec, Sylvia développe et produit des légumes et des fines herbes exotiques d’Amérique latine, destinés au marché de la restauration et au marché au détail.

null
© www.facebook.com/ LesJardinsEpices

Menthe péruvienne, coriandre bolivienne, thé du Mexique, piments rocoto, jalapeño ou habanero, la communauté latino-américaine est ravie de retrouver le goût du pays, la communauté québécoise est de son côté curieuse et intéressée de découvrir de nouveaux produits.

Et Sylvia a tenu promesse, elle offre à bas prix ses surplus de production de légumes frais aux familles dans le besoin.

Visite dans Les jardins épicés de Sylvia Meriles :

Écoutez
null
© www.facebook.com/ LesJardinsEpices
Catégories : Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.