Un avion de la compagnie Air Algérie s'apprêtant à atterir à l'aéroport d'Alger
Photo Credit: Louafi Larbi / Reuters

Attendus depuis deux ans, ils périssent dans l’écrasement du vol AH5017 d’Air Algérie

Cinq Canadiens étaient à bord du vol AH5017 qui s’est écrasé jeudi près de Gossi, dans le nord du Mali.

L’avion de la compagnie aérienne espagnole Swiftair, affrété par Air Algérie, transportait 116 personnes et effectuait la liaison entre Ouagadougou, au Burkina Faso, et Alger, en Algérie.

null

Parmi les victimes canadiennes, quatre membres d’une même famille de Longueuil, en banlieue de Montréal et une femme de la ville de Sherbrooke, dans le sud du Québec.

D’autres personnes, vivant au Canada, mais n’ayant pas la nationalité canadienne, ont péri dans cet écrasement.

À bord de cet avion, il y avait aussi une femme et ses deux garçons, âgés de 6 et 13 ans, attendus depuis deux ans par Mamadou Zoungrana, technologue dans un hôpital de Gatineau au Québec.

Mamadou Zoungrana © ICI Radio-Canada

Originaire du Burkina Faso, celui-ci devait d’abord accumuler les ressources nécessaires pour faire venir sa famille au Canada. C’est lui-même qui avait réservé les billets d’avion.

Les autorités françaises privilégient toujours la thèse de l’accident, dû aux mauvaises conditions météorologiques, mais aucune hypothèse n’est exclue pour l’instant.

Catégories : International
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.