Deux baleines à bosse se donnent en spectacle près des côtes de Terre-Neuve

Deux baleines à bosse se donnent en spectacle près des côtes de Terre-Neuve
Photo Credit: Kurt Sullivan

La côte de Terre-Neuve est-elle en train de devenir une destination touristique idéale pour convoler en juste noces?

Cet été 2014 restera en mémoire longtemps comme étant une saison exceptionnelle pour les touristes en quête de vues saisissantes d’icebergs à la dérive et de ballets de baleines à Terre-Neuve et Labrador.

croppedimage700250-icebergCon O’Brien, de la petite société O’Brien’s Boat Tours de la petite communauté côtière de Bay Bulls raconte qu’il est tout à fait normal de voir des baleines sauter hors de l’eau en été, mais que cet été 2014 n’est rien de moins qu’exceptionnel.

« L’Observation du ballet des baleines est spectaculaire cet été. On voit de deux à trois doubles sauts par semaine, ce qui est très rare. »

« Les épaulards (NDL: aussi appelés orques) sont ici, les baleines à bosse sont tout simplement magiques cette année. Quand vous vous approchez de ces mammifères géants et que vous les voyez sauter hors de l’eau, vous vivez des émotions intenses, inoubliables. Les touristes qui sont ici cet été reviennent à terre complètement subjugués, bouche bée.»

De tout temps, la réputation de la plus jeune province canadienne à offrir des points de vue exceptionnels sur l’eau a toujours été un attrait majeur en tourisme. Il y a du nouveau cette année.

« On a toujours vu des familles qui viennent de loin pour un mariage, mais cette année, c’est étrange. Nous avons reçu trois groupes distincts cet été dont aucun des mariés n’était de Terre-Neuve.  Ils ont choisi de venir se marier ici, à Terre-Neuve, et d’inviter familles et amis, ajoute con O’Brien. Tout à coup, la côte de Terre-Neuve, avec ses icebergs à la dérive et ses baleines qui sautent hors de l’eau, devient l’endroit par excellence pour se marier.»

Chez O’Brien’s Boat Tours on étudie maintenant la possibilité d’offrir des cérémonies de mariage à bord du bateau, avec icebergs et baleines en prime en arrière-plan.

Pour être témojns d’une performance de baleines à bosse.

Et maintenant, des épaulards:

http://www.youtube.com/watch?v=7aiXuTyERbk

Catégories : Environnement et vie animale, International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.