Give-30 lors de son lancement en juin

Give-30 lors de son lancement en juin
Photo Credit: Facebook

Give 30: une belle initiative à Winnipeg

À Winnipeg au Manitoba, une campagne lancée par la communauté musulmane de la ville au cours du ramadan a connu un beau succès.

Give 30 incitait ceux qui pratiquent le jeûne du ramadan du lever au coucher du soleil, à donner à la banque alimentaire de Winnipeg un montant équivalant à ce qu’ils auraient dépensé en aliments au cours de cette période.

Give 30 a permis ainsi à la banque alimentaire d’amasser 10 000$.

Officiellement lancée le 17 juin dernier, la campagne Give 30 se poursuit jusqu’au 5 septembre; tous les fonds amassés sont remis à l’organisme Winnipeg Harvest.

Bien qu’initiée durant le ramadan, Give 30 n’est pas qu’une campagne de sensibilisation pour musulmans aux besoins des plus démunis, souligne l’organisateur de l’événement, Mohammad Almaleki.

« Il n’y a rien d’exclusivement musulman au don. C’est humain, tout simplement. Et le fait que Give 30 donne aux gens, peu importe leur origine, la possibilité d’aider à contrer la faim dans notre ville en fait un succès. »

Des idées toutes simples sont proposées: au bureau, les Winnipegois peuvent sauter une pause-café ou un repas au restaurant, apporter leur repas de la maison et verser à Give 30 l’équivalent de ce qui aurait été dépensé.

Obby Khan, alors joueur des Blue Bombers de Winnipeg
Obby Khan, alors joueur des Blue Bombers de Winnipeg © cfl.ca

 Obby Khan est un joueur à la retraite des Blue Bombers de Winnipeg, l’équipe professionnelle locale de football canadien et aussi un des organisateurs de Give 30. Il affirme : « il n’est pas question de jeûne pour tout un chacun. Il s’agit de petits changements tout simples dans notre vie quotidienne qui peuvent faire de grandes différences. »

Il ajoute: « Ça n’a rien de musulman. Give 30 se sert du ramadan pour créer un événement pour tout Winnipeg. La faim ne devrait pas être une réalité ici.»

Catégories : Santé, Société, Sports
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.