Immigrant prêtant serment au Canada

Immigrant prêtant serment au Canada
Photo Credit: PC / Paul Chiasson

Le Canada a-t-il encore besoin d’immigrants ?

C’est la question que se pose la Canado-Libanaise Carole Chelhot, membre du barreau du Québec et avocate spécialisée en droit de l’immigration. Elle partage son temps entre Montréal et Beyrouth.

Mme Chelhot s’inquiète de certains changements apportés à la Loi sur l’immigration au Canada, et de leur impact sur ceux qui espèrent s’installer ici.

Les modifications à la Loi canadienne sur l’immigration, qui sont entrées en vigueur le 1er août dernier, ont eu des échos dans certains journaux à l’extérieur du pays.

C’est le cas de L’Orient-Le Jour, un journal libanais, qui mettait à la une le fait que le gouvernement canadien resserre les critères pour ceux qui désirent émigrer au Canada.

Maryse Jobin a joint à Beyrouth au Liban, Carole Chelhot, avocate en droit de l’immigration. Elle critique certains changements mis en vigueur depuis le 1er août.

Écoutez
Catégories : Immigration et Réfugiés, Politique
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.