Installation photographique à New Richmond de l'artiste Dina Goldstein dans le cadre des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie

Installation photographique à New Richmond de l'artiste Dina Goldstein dans le cadre des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie
Photo Credit: http://www.photogaspesie.ca/

Les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie: d’images et de lieux de création

Depuis déjà cinq ans, une bonne douzaine de villes et villages de Gaspésie proposent leurs murs et autres façades à des photographes québécois, canadiens et d’ailleurs. Ce sont les Rencontres internationales de la photographie qui s’y déroulent de la mi-juillet à la mi-septembre. Cette année 2014 marque la cinquième édition de l’événement.

Ces rencontres sont nées de la passion pour cette forme d’art et de ses diverses déclinaisons. Claude Goulet a fondé les Rencontres et d’année en année il s’émerveille encore et toujours de ce qui s’y passe.

Installation du photographe Michael Flomen à Maria
Installation du photographe Michael Flomen à Maria © Robert Dubé

Avec un budget de 500 000$, les Rencontres arrivent déjà en à peine cinq ans, à se démarquer sur la scène internationale. On y reçoit des photographes venus de plus en plus loin et l’on organise des résidences d’artistes.

De plus, des représentants de l’événement sont invités à l’étranger dans des manifestations photographiques comme à Arles en France ou à Houston aux États-Unis.

logo-rencontres-gaspesie2011-2Claude Goulet, fondateur des Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie est l’invité au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, International
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.