Megan Wolfe a vécu une journée de bonheur, jeudi, tandis qu’elle épousait l’homme de sa vie, Josh Melnyk

Megan Wolfe a vécu une journée de bonheur, jeudi, tandis qu’elle épousait l’homme de sa vie, Josh Melnyk

Magnifique mariage pour une Canadienne qui n’a que deux ans à vivre

Atteinte d’un cancer de l’estomac incurable une Canadienne épouse l’homme de sa vie.

Une résidente de l’ouest du Canada atteinte d’un cancer en phase terminale vient de se marier grâce à des dons et à l’aide de commerçants dans la province de l’Alberta.

Plusieurs Albertains ont été touchés, non seulement par l’histoire de cette jeune femme courageuse de 28 ans, originaire de la ville de Saskatoon, mais aussi par celle de son conjoint père de cinq enfants qui a quitté son emploi il y a plusieurs mois pour pouvoir s’occuper d’elle.

Megan Wolfe a reçu un diagnostic de cancer de l’estomac en février. Ses médecins lui prédisent un maximum de deux ans à vivre.

Comble du malheur, cette jeune femme a aussi perdu cette année son père, mort dans un accident du travail, ainsi que sa maison, englouti par des inondations.

Aide-mémoire…

  • Le cancer de l’estomac est le quatrième cancer le plus fréquent et la deuxième cause de mortalité de cette maladie dans le monde.
  • La Société canadienne du cancer estime qu’en 2014, 3300 personnes recevront un diagnostic de cancer de l’estomac et que 2100 en mourront.
Megan Wolfe dit que son fiancé et ses cinq enfants l'ont beaucoup soutenue
Megan Wolfe dit que son fiancé et ses cinq enfants l’ont beaucoup soutenue

Une journée de bonheur en travers de tous ses malheurs

Megan Wolfe a toute de même réussi à s’accorder une journée de pur bonheur, jeudi, tandis qu’elle épousait l’homme de sa vie, Josh Melnyk, dans un prestigieux établissement hôtelier à Edmonton, la capitale albertaine.

« À ma grande surprise, je me sens plutôt bien », a déclaré Megan Wolfe, lors de son passage à un salon de coiffure et de maquillage, au centre-ville d’Edmonton. « Je me prépare pour le mariage, donc c’est bien. Je ne me sens pas si malade aujourd’hui. Cela m’a tellement remonté le moral. Il y a tellement de gens bien, ici, et je ne pourrai jamais les remercier suffisamment. »


Le reportage de Élisa Serret

Le saviez-vous?
Le Botox contre le cancer de l’estomac

  • On apprenait cette semaine que des injections de Botox seraient une thérapie anticancéreuse prometteuse, selon des chercheurs de l’Université de Columbia à New York et de l’Université norvégienne de science et de technologie.
  • L’effet bénéfique du Botox contre le cancer s’expliquerait par le fait qu’il empêche la production d’acétylcholine, un neurotransmetteur clé qui stimule aussi la division cellulaire.
  • Le Botox peut être injecté lors d’une gastroscopie, qui ne requiert qu’une visite de quelques heures à l’hôpital.
  • Il est moins toxique que la plupart des traitements cancéreux standards, est moins onéreux et présente moins d’effets secondaires.
  • Selon les chercheurs, le Botox peut constituer un traitement complémentaire pour les personnes dont le cancer de l’estomac est inopérable ou pour celles qui ne répondent plus à la chimiothérapie.

Liens externes

Deux ans à vivre, mais un mariage magnifique – Radio-Canada

Donations help woman with terminal cancer wed in Edmonton – CBC News

Photos; Josh Melynk and Megan Wolfe wedding Aug 20, 2014 – Edmonton Sun 

Nos articles récents

Catégories : Santé, Société
Mots-clés : , , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.