Une maison a été endommagée par les flammes à Gatineau

Une maison a été endommagée par les flammes

On le croyait mort dans un incendie il y a près de 40 ans, mais il est bien vivant!

Un homme de London en Ontario, porté disparu depuis près de 40 ans et déclaré mort par la cour est confirmé vivant.

Non. Il ne s’agit ni de science fiction, ni d’histoire de zombie, ni encore moins de résurrection miraculeuse.   Le matin du 29 septembre 1977, Ronald Stan avait été porté disparu après un incendie survenu dans un secteur rural près de London, Ontario.

Des agents du comté Middlesex et le Bureau du commissaire des incendies de l’Ontario avaient alors mené une enquête pour élucider les circonstances de l’incendie. Ils avaient constaté la disparation de M. Stan.

En 1986, près de neuf ans après sa disparition, Ronald Stan avait été déclaré mort par la cour, et le dossier était clos.

 rci-police-london
©  Canadian Press Images

Ronald Stan est devenu Jeff Walton

Mais, coup de théâtre, l’homme vient d’être retrouvé aux États-Unis où il vit sous une nouvelle identité. Lors d’une vérification de routine du dossier, la police a découvert que Ronald Stan, qui avait 32 ans au moment de sa disparition, vit aux États-Unis sous le nom de Jeff Walton. Il est aujourd’hui âgé de 69 ans.

Une nouvelle enquête a été rouverte en juillet. La sergente Laurie Houghton de la police de London a précisé que les familles touchées et les autorités américaines ont été avisées du résultat de l’enquête.

La bonne nouvelle pour M. Stan est qu’ en vertu du Code criminel canadien, aucune accusation ne peut être portée contre lui. Le dossier est à nouveau fermé .

Mais quelques interrogations demeurent: pourquoi et comment M. Stan, ou si vous préférez, M. Walton a-t-il organisé son exil américain? Comment a-t-il pu vivre toutes ces années aux États-Unis sans se faire démasquer? La police de London n’y a pas répondu.

Catégories : Société
Mots-clés : , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.