« Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même.  »de Ralph Waldo Emerson

« Le bonheur est un parfum que l'on ne peut répandre sur autrui sans en faire rejaillir quelques gouttes sur soi-même. »de Ralph Waldo Emerson
Photo Credit: IS / iStock

Clarisse Monereau: portrait d’une immigration réussie

Chaque mois, en collaboration avec le journal Métro et la Conférence régionale des élus de Montréal, Radio Canada International vous invite à faire connaissance avec un immigrant qui a bien réussi son intégration au travail.

Rencontre avec des hommes et des femmes aux parcours souvent étonnants.

ECOLE-EN-PARFUMERIE_banniere_325x60

Notre invitée aujourd’hui, Clarisse Monereau

Clarisse Monereau a un parcours d’entrepreneur. Arrivée de France en 2008, elle a d’abord travaillé comme conseillère beauté, avant de lancer son école de parfumerie. Elle utilise bien les réseaux d’appui aux entrepreneurs (CEDEC notamment) et participent à des formations pour l’accès des femmes dans les postes de direction et les conseils d’administration.

t5qo5zctthnsqpj8vnjwsky_qsqrj8l64kcmbt2keda2ccfw0g048hwncsfxzy18rfuqdzeshnmfoiysjgzowp3uL’École en Parfumerie Clarisse Monereau est la première école en parfumerie à voir le jour au Canada. Elle offre des cours, des ateliers qui peuvent mener à une Attestation de Spécialisation en Parfumerie.

Clarisse Monereau raconte son parcours au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : Économie, Immigration et Réfugiés, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.