Prière du vendredi

Prière du vendredi
Photo Credit: Radio-Canada

Alberta : Des incidents racistes inquiètent la communauté musulmane

Et particulièrement les résidents de Fort Saskatchewan, au nord-est d’Edmonton, dans la province de l’Alberta.

Au cours des derniers jours, des actes de vandalisme ont été perpétrés sur la maison qu’utilisent des membres de la communauté musulmane pour prier.

Une croix rouge a d’abord été peinte sur un mur de la résidence le 11 septembre, jour de commémoration des attentats de New York en 2001 et dans la nuit de dimanche à lundi, des œufs, dont certains étaient couverts d’inscriptions antimusulmanes ont été lancés sur la demeure, de quoi inquiéter les locataires des lieux.

Pendant que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) enquête sur ces actes de vandalisme, d’autres musulmans dénoncent une recrudescence des incidents racistes au cours des dernières semaines.

Un imam de Calgary soutient qu’il s’est fait frapper par un véhicule, tandis qu’il se rendait à la prière du vendredi. Il assure que la femme qui conduisait le véhicule l’a injurié de manière raciste et l’a qualifié de terroriste.

L’attention portée aux militants de l’État islamique ne serait pas étrangère à cette hausse d’actes racistes selon un coordinateur des droits de la personne au Conseil national des Canadiens musulmans.

RCI avec Radio-Canada

Catégories : International, Politique
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.