Vancouver en Colombie-Britannique

Vancouver en Colombie-Britannique
Photo Credit: IS / iStock

Population canadienne: croissance soutenue prévue à l’ouest d’ici 2063

Selon le plus récent rapport de Statistiques Canada sur la population canadienne, rapport intitulé Projections démographiques pour le Canada, les provinces et les territoires, 2013 à 2063, la population canadienne devrait continuer à croître au cours des 50 prochaines années pour atteindre entre 40,0 millions et 63,5 millions de personnes en 2063.

On peut y lire notamment que la population de la Colombie-Britannique pourrait croître de deux millions au cours des 25 prochaines années.

Il y aurait cinq scénarii possibles pour la province la plus à l’ouest du pays, tous basé essentiellement sur l’afflux d’immigrants venus d’Asie.

Dans le plus faible des cas de figure, la croissance serait de 600 000 personnes. À l’opposé, on retrouve la projection des deux millions, de nouveaux résidents qui se retrouveraient essentiellement dans la grande région de la métropole, Vancouver.

Quelle que soit la croissance, la Colombie-Britannique, aujourd’hui plus peuplée que sa voisine à l’est, l’Alberta, n’arriverait pas à garder le pas. La population de l’Alberta pourrait dépasser celle de la Colombie-Britannique en 2038, alors qu’aujourd’hui, il y a 560 000 personnes de plus en Colombie-Britannique qu’en Alberta.

Catégories : Immigration et Réfugiés, International, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.