Juste pour rire, maintenant partenaire du festival Toseka de Kinshasa au Congo

Juste pour rire, maintenant partenaire du festival Toseka de Kinshasa au Congo
Photo Credit: http://www.hahaha.com/

Victor au Congo: Juste pour rire et le festival Toseka de Kinshasa sont maintenant partenaires

Le festival Juste pour rire s’ouvre à de nouveaux horizons, cette fois sur un nouveau continent, en s’associant au Festival d’humour Toseka de Kinshasa, capitale du Congo et seconde plus grande ville francophone du monde!

Le Festival Juste pour rire – Toseka qui se tiendra du 25 au 30 août 2015 présentera plusieurs humoristes congolais et africains en plus d’une dizaine d’humoristes de France, du Canada et de la Belgique.

TOSEKA-3_eventsrdc.com_1980_n-680x340

Cette collaboration, soutenue par l’Organisation mondiale de la Francophonie, va se traduire par des conseils, des échanges et le partage d’expertise entres les équipes de Juste pour rire et de Toseka pour maximiser le rayonnement de ce festival en Afrique et dans toute la francophonie!

Toseka, qui veut dire « rions » en lingala

Gilles Morin, directeur du bureau européen de Juste pour rire et instigateur du projet au Congo.
Gilles Morin, directeur du bureau européen de Juste pour rire et instigateur du projet au Congo. © www.hahaha.com

Le festival Toseka  a connu un très gros succès populaire lors de ses deux premières éditions. En 2012, plus de 14 000 festivaliers ont assistés aux performances de 205 artistes. L’année suivante, 17 000 Kinois ont pris part aux festivités, un sans précédent dans le paysage culturel congolais!

Gilles Morin est le directeur européen de Juste pour rire et l’instigateur de ce projet de partenariat. Raymond Desmarteau l’a joint à Bruxelles, quelques jours à peine après son retour de Kinshasa.Écoutez

Catégories : Arts et divertissements, International, Société
Mots-clés :

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.