Le nouveau Complexe de recherche avancée de l'Université d'Ottawa. (30-09-14)

Le nouveau Complexe de recherche avancée de l'Université d'Ottawa. (30-09-14)

L’Université d’Ottawa se dote d’un complexe scientifique unique au Canada

La capitale canadienne, Ottawa,  veut, du même coup, devenir la référence mondiale en photonique, une science qui étudie les composants permettant la génération, la transmission, le traitement ou la conversion de signaux optiques.

Le Complexe de recherche avancée (CRA),  inauguré mardi, abrite 10 laboratoires spécialisés et un impressionnant spectromètre de masse par accélérateur de 44 tonnes, unique au Canada.  Cet appareil permettra aux chercheurs de réaliser les recherches environnementales les plus poussées.

Le nouveau Complexe de recherche avancée de l'Université d'Ottawa. (30-09-14)
Le nouveau Complexe de recherche avancée de l’Université d’Ottawa. (30-09-14)

« Ces nouvelles installations aideront les équipes en photonique et en sciences de la Terre à développer de nouvelles technologies visant à améliorer notre vie au quotidien », a déclaré Mona Nemer, la vice-rectrice à la recherche de l’Université d’Ottawa. « Il pourrait en découler, par exemple, de meilleurs diagnostics médicaux, des télécommunications plus rapides, l’enfouissement sécuritaire des déchets nucléaires et le développement de l’énergie solaire, soit des solutions possibles aux défis du monde d’aujourd’hui. »

En plus d’attirer des spécialistes de renom, l’installation permettra de former des technologues et des gestionnaires de laboratoire de partout en Amérique du Nord

Catégories : Internet, sciences et technologies
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.