Photo Credit: Ulysse

Dépaysement assuré sans quitter la métropole québécoise

Philippe Renault aime le Canada!  Il l’a visité d’un océan à l’autre.  Il a mis les pieds dans toutes les provinces et au Nunavut.  Il ne lui manque plus que les Territoires du Nord-Ouest qu’il compte éventuellement parcourir.  Pas mal pour un français installé au pays depuis 2006!

Pour dire vrai, le Canada il l’a sillonné avant même d’y vivre.  Car depuis qu’il est ici, c’est Montréal qu’il arpente du nord au sud et de l’est à l’ouest. Rien ne lui échappe, il connait les moindres recoins de la métropole, mieux que n’importe quel guide, qu’il soit humain ou papier.

À propos, c’est ce qu’il fait, il rédige des guides touristiques.

Il y a eu : Montréal insolite et secrète et S’installer à Montréal, il y a maintenant Le tour du monde à Montréal (publié en 2008) qu’on lui a demandé de mettre à jour pour cette 2ème édition.

null

On y apprend que Montréal s’est bâtie et continue de se développer grâce aux nombreuses communautés qui la peuplent. Et c’est à la rencontre de ces gens originaires des quatre coins de la planète que nous convie Philippe Renault.

Écoutez

En plus de faire le portrait de quelques Montréalais d’origines diverses, Le tour du monde à Montréal nous fait découvrir ce que chaque communauté a de meilleur à offrir au niveau gastronomique, culturel et plus.

null
© Ulysse
null

Montréal insolite et secrète, Jonglez et Guides de voyage Ulysse, 2013

S’installer à Montréal, Éditions Héliopoles, 2014

Le tour du monde à Montréal, Guides de voyage Ulysse, 2014

Catégories : Immigration et Réfugiés
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.