De Montréal à Rio
Photo Credit: Marie-Anne Guay et Martin Déry

De Montréal à Rio, leurs souliers ont beaucoup voyagé

Dire que Marie-Anne Guay et Martin Déry aiment bouger serait un euphémisme! Pour eux, toutes les occasions sont bonnes de partir à l’aventure. À pied, à vélo, en auto, rien ne les arrête.  À preuve, leur dernier périple les a conduits de Montréal à Rio en 355 jours et 35 000 km au compteur.

Ils ont sillonné 13 pays des Amériques, ont visité plusieurs parcs nationaux aux É-U, se sont arrêtés dans une réserve de papillons monarques au Mexique, ont escaladé le Machu Picchu, ont traversé la jungle colombienne et ainsi de suite jusqu’au Brésil.

Ils ont eu un accès privilégié à la faune et ont mis à profit leur connaissance de l’espagnol pour se rapprocher des populations rencontrées.

Dans leurs bagages du retour : 52 000 photos et clips vidéo, qu’il a fallu trier, monter et commenter pour réaliser un film de 90 min présenté tout l’automne dans 39 cinémas au Québec.

Leur documentaire, De Montréal à Rio, fait partie de la programmation des Aventuriers Voyageurs.

Écoutez
Catégories : Arts et divertissements, Environnement et vie animale, International, Société
Mots-clés : , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.