Mwana Village - Un enfant à la fois

Mwana Village - Un enfant à la fois
Photo Credit: http://camirtw.blogspot.ca/

Mwana Villages – Un enfant à la fois

La devise de Mwana Villages est « un enfant à la fois »

Un enfant à la fois, car s’il est impossible de changer le monde, il est possible de changer le monde d’un enfant.

Fondée à Montréal en 2010, Mwana Villages vient en aide aux orphelins et aux veuves du Congo-Brazzaville de diverses manières.

Mwana Main header - Theresa's trip to the Congo 566aLes bébés abandonnés dans les rues de Pointe-Noire

C’est un problème effarant et terriblement troublant que celui de ces bébés abandonnés dans les rues, de Pointe-Noire, sur le bas-côté des routes environnantes ou encore dans les latrines publiques.

Mwana Villages a ouvert une première maison pour recevoir ces bébés à Pointe-Noire. L’ONG a reçu un bébé naissant par semaine au cours des huit premières semaines après son ouverture.

Un simple coup d’aile sur une bille d’acier, c’est vrai, mais il s’agit ici de changer le monde d’un enfant à la fois. On travaille maintenant à l’ouverture d’une deuxième maison pour les bébés abandonnés.

Une marche pour amasser des fondsblogger-image-293370689

Ce samedi, dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce à Montréal, les bénévoles de Mwana Villages invitent les gens à participer à un marche-o-thon afin d’amasser idéalement 15 000$ pour poursuivre la mission au Congo et construire une seconde maison pour accueillir d’autres bébés abandonnés, un enfant à la fois.

Cheryl Walker et son mari Lambert Laki-Laka ont fondé Mwana Villages. Madame Walker est l’invitée au micro de Raymond Desmarteau.Écoutez

Catégories : International, Santé, Société
Mots-clés : ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.