Médicaments

Médicaments
Photo Credit: IS / iStock

La médication générique coûte cher aux Canadiens

Ceux-ci continuent de débourser beaucoup plus d’argent que les habitants de plusieurs autres pays industrialisés pour se procurer ces médicaments. C’est ce que nous apprend une nouvelle recherche, menée par l’Université d’Ottawa et l’Institut de recherche Bruyère.

La tendance se constate malgré des efforts récents de la part des gouvernements provinciaux et territoriaux pour acheter en bloc six médicaments particulièrement coûteux.

D’après l’étude, les prix de cette demi-douzaine de produits pharmaceutiques, qui servent entre autres à contrôler l’hypertension artérielle et le taux de cholestérol, demeurent plus élevés au Canada qu’ailleurs.

Les responsables de la recherche ont écrit que les factures des Canadiens étaient plus salées que celles des Britanniques, des Allemands, des Néo-Zélandais, des Suédois et des Américains.


© IS/iStockphoto

En avril 2013, les gouvernements des provinces et des territoires avaient conclu un accord pour en arriver à dépenser beaucoup moins pour les six médicaments en question. Ils s’attendaient à ce que les Canadiens puissent réaliser des économies de l’ordre de 100 millions $ grâce à cette entente.

Malgré tout, les experts ayant réalisé l’étude avancent que les prix déboursés par les consommateurs d’ici sont encore deux fois plus élevés que dans les autres pays analysés.

RCI avec La Presse Canadienne

Catégories : Politique, Santé
Mots-clés : , , , ,

Vous avez remarqué une erreur ou une faute ? Cliquez ici !

Pour des raisons indépendantes de notre volonté et, pour une période indéterminée, l'espace des commentaires est fermé. Cependant, nos réseaux sociaux restent ouverts à vos contributions.